top of page
675DA765-3410-480E-A990-72AFA04D481C.jpeg

À PROPOS DE MOI

Mon parcours

De formation scientifique ( Licence en optométrie et contactologie ) je suis au départ opticien. C’est à partir de 2013 que j’ai découvert la méditation grâce a de multiples rencontres. De fil en aiguille, j’ai exploré et voulu en apprendre plus sur l’énergétique mais aussi à propos des techniques dites ésotériques. Arnaque ou non ? Il fallait que je sache. J’ai donc appris et expérimenter plusieurs choses pour pouvoir faire mon propre avis.
Résultat, j’avais certains effets, des infos pertinentes, du réconfort mais je me suis toujours posé des questions sur le comment ça marche. 

Avec le temps, les rencontres et les recherches, j’ai commencé (sans forcément nier les effets) à démystifier le tout, et cela de plus en plus. 
L’énergétique et certaines techniques ne sont pas plus exceptionnelles ou incroyables que nos 5 sens. 
En tant qu’optométriste, je tiens à rappeler que voir est une machinerie plus forte, plus précise et plus incroyable que bien nombre de choses. On parle d’une onde, d’un flux électromagnétique difficile à concevoir ou représenter…qui est trié et traité de façon personnelle pour donner par exemple une simple image a instant t. Imaginons que nous regardions une vue de Toulouse avec par exemple des voitures sur une route :

Sachez qu’en une fraction de seconde le cerveau a déjà analysé quelles marques 

de voiture étaient sur l’image, la vitesse du véhicule, la couleur, si vous aimiez cette couleur, si vous aimiez le modèle, si vous aimeriez avoir le même, si vous pourriez l’acheter, si vous l’avez déjà vu en publicité Ect… Ceci n’est qu’un exemple.

Tout comme le son !  Ce courant électrique initial passe par un câble, un haut parleur, puis arrive à nos oreilles en musique !? Des graves, des aigus, des sons « boisés », « cuivrés »  ou bien des sons « froids » puis « chauds » ??? 
Encore plus fort avec les écouteurs sans fils, il n’y a même plus de câble et on entend toujours la musique !

Alors en comparaison, sentir une douleur, une faiblesse ou un stress avec ses mains, utiliser le test musculaire, croyez moi ce n’est pas plus, c’est pareil…

Puis est venu le temps ou je me suis plus intéressé à la kinésiologie, la posture, à la psychologie, la thérapie et le comportement humain. ( Mon premier client étant moi même... )
Aujourd’hui, je propose mon aide à celles et ceux souhaitant mieux se comprendre, et avancer. Avancer vers…soi.

J’ai eu des bons professeurs : J’essaie toujours d’aborder mes séances et les gens de façon simple et décomplexée. Je ne suis ni un être doté de pouvoirs extraordinaires, ni un guru, ni un maître spirituel.

( « Ne pas se prendre au sérieux tout en étant sérieux » )

Mon parcours :

- BTS Opticien + Licence Optométrie  

- Kinésiologie ( Edutm et étudiant à l’IEK)

- Posturologie et Vision ( A. Abécassis )

- Posturologie ( Dr Vallier )

- Système Niji ( Énergétique, Scan) ( Sylvain Mira )

- Soins tibétains / Méditations / Mantrathérapie ( Apacs Toulouse, Étudiant à Sowa Rigpa )

- Qi gong ( Béatrice Buriot )

- Stages en Énergétique . ( Odile Ducasse )

- Etudiant en Quantic Scan ( Yannick Vérité )

À propos : À propos
bottom of page